samedi 3 mai 2014

Amitié

Un petit animal blessé
Est venu un jour se réfugier
Dans ma maison
Je lui ai donné un nom
Je l'ai adopté
Je l'ai soigné
Je lui ai parlé d'amitié
Je l'ai aimé
Pour lui j'ai été
La chaleur quand il a eu froid
 
Pour lui j'ai été
la nourriture quand il a eu faim
Pour lui j'ai été
Un guide quand il était perdu
Pour lui j'ai été
la sécurité quand il avait peur
Pour lui j'ai été
présence quand il était seul
Je lui ai fait confiance et parlé de ma vie
Mais jamais il ne m'a confié
Les secrets de son cœur
Quand sa tête s'est relevée
Qu'il a ouvert les yeux
Qu'il a pu marché
Qu'il a pu chassé
Qu'il a entendu l'appel de ses amis
Ceux qui sont dans sa vie
Ceux qui sont comme lui
Il a cherché par où s'en allé
Et il est parti sans se retourner
Son chemin n'était plus le mien
Même si un instant j'avais pu le croire
JILL172

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire